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Règlement du forum

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Règlement du forum Empty Règlement du forum

Message par Az' Sam 10 Déc - 13:26


Afin d’assurer le bon déroulement de la cohésion entre vous et le forum, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles de base qui vont suivre.

Général

Ecriture & Orthographe
Sur le forum, une écriture correcte et lisible est de mise ! Le langage abrégé type « SMS » conviendra parfaitement à votre téléphone portable, mais pas aux discussions sur les forums.

Ecrire correctement, faire un minimum attention à son orthographe, à la ponctuation, et aux fautes de frappe, constituent les règles basiques du respect d’autrui. Si vous ne faites pas l’effort de bien écrire, les membres ne feront pas l’effort de vous lire ou de vous répondre.

Propos interdits
Les propos à caractère politique, religieux, diffamatoire, menaçant, raciste, xénophobe, pédophile, obscène, pornographique, ou tout autre propos susceptible de violer les lois françaises en vigueur sont formellement proscrits. Dans ce contexte, Il est également interdit de publier des liens vers des sites ayant un tel contenu.


Courtoisie
Vous êtes priés de rester courtois, et de participer à la bonne ambiance du forum. Les insultes, les menaces, les propos portant atteinte à la réputation d’autrui pourront être supprimés sans préavis.


Protection de la vie privée
Vous ne devez jamais laisser de numéro de téléphone privé (que ce soit le votre ou pas) sur le forum, y compris, et je dirais même surtout, dans la section publique. Les pages du forum étant régulièrement parcourues et indexées par les moteurs de recherche, c’est dans votre intérêt personnel que nous supprimerons tout numéro de téléphone dans les messages (hors professionnels).

Publicité & Messages à caractère commercial
Le forum n’est pas un espace publicitaire. Si vous souhaitez faire connaître un site Internet, ou passer une annonce professionnelle, vous devez au préalable demander une autorisation à un administrateur. De la même manière, tout message à caractère commercial est formellement interdit sans accord écrit de l’administrateur du site.

SPAM & Flood du forum
Il est formellement interdit de poster des messages plus ou moins identiques et de manière répétée dans une ou plusieurs sections, que ces messages soient à caractère publicitaire ou pas. Cette pratique communément appelée « Flood » pourra, en fonction de l’ampleur, être sévèrement et immédiatement sanctionnée (suspension du compte, dépôt de plainte chez le fournisseur d’accès de l’auteur de ces messages). Sauf si bien entendu, vous vous trouvez dans la section "La Taverne"


Modérateurs

Le but principal des modérateurs n’est pas de faire la police auprès des membres.

N’hésitez pas à faire appel à leurs services si vous avez le moindre soucis, des questions, des hésitations, ou si vous souhaitez faire des modifications sur vos sujets (ou messages) et que vous ne disposez pas des droits nécessaires.

Ils ont également pour rôle de rappeler les règles du forum aux membres ne les respectant pas, et d’organiser au mieux les sujets.


Membres

Vous êtes prié de respecter les autres membres du forum, quel que soit leur statut.

En cas de mauvaise entente avec un ou plusieurs membres, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de manquer de respect ou de vous « battre » sur le forum. En cas de mauvaise compréhension, vous devrez toujours tenter d’arranger ça amicalement au moyen des messages privés. En cas de litige, les modérateurs peuvent intervenir et vous aider à régler des soucis, n’hésitez pas à leur en parler.

Si vous estimez qu’un ou plusieurs messages publiés par un autre membre paraissent contraires aux règles de cette Charte, nous vous invitons à en référer au plus tôt à un modérateur du forum qui pourra juger de la pertinence de la chose et agir en conséquence. En aucun cas vous ne devez intervenir par vos propres moyens (sauf bien sur s’il s’agit d’un conseil ou d’une remarque formulée avec politesse et respect d’autrui).

Les sections

Il existe plusieurs sections et sous-sections sur le forum, ceci afin d’organiser au mieux les différents sujets de discussion. Chaque section à un thème global, vous devez toujours vérifier lors de la création d’un nouveau sujet que vous postez dans le bon forum.

De même, vous êtes invité à lire les annonces inscrites en haut de certains forums qui nécessitent des règles de mise en page spécifiques.


Les sujets de discussion

Les sujets sont là pour vous permettre de débattre autour du monde d'Ogame. Vous avez le droit d’exposer votre point de vue comme d’accepter celui des autres. Nous sommes là pour échanger nos idées, pas pour obliger les autres à penser comme soi.

Vous êtes libre de créer des sujets de discussion, pensez quand même à vérifier qu’il n’existe pas déjà un sujet identique dans lequel vous pourrez intervenir et le remettre au goût du jour.

Les « déterrements de sujets » à répétition (intervention dans un sujet absolument plus d’actualité) et les messages de type « up » (messages très court dont l’unique but est de faire remonter un sujet) sont interdits, sauf cas particuliers. Eventuellement, un seul « up » par sujet peut être toléré. En revanche tout abus pourra être modéré.

Les sujets de discussion ont un thème établi dès le départ par son auteur, vous devez vous efforcer de rester dans le thème d’un sujet lorsque vous postez des réponses. Les « Off topics » (réponses n’ayant aucun rapport avec le thème du sujet) peuvent être tolérés dans certains cas, mais vous ne devez pas en abuser.

Les sujets sont des discussions publiques, par conséquent il est déconseillé d’adresser des messages personnels à d’autres membres participant à un sujet. Le système de messagerie privée est prévu à cet effet.

Tout membre peut faire rectifier, compléter, actualiser, ou effacer des informations qui le concernent lorsqu’ont été décelées des erreurs, ou des inexactitudes.

Conclusion

Tout nouveau membre du site doit prendre connaissance de la présente Charte. A partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de non respect des règles édictées.

Les règles édifiant cette charte pourront être mises à jour ultérieurement. Toute modification majeure sera bien entendu signalée à l’ensemble des membres du site.

Nous vous souhaitons un agréable surf sur notre forum!  Very Happy  

Az'
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Date d'inscription : 09/12/2016

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